Chaussettes Étanches Ultra Fines : Le futur ?

verjari chaussette étanche extra fine
La chaussette étanche ultra fine "Summer", pourquoi est-ce le futur de la chaussette ?

Sa conception spéciale la rend aussi fine qu'une chaussette traditionnelle avec toutes les propriétés des chaussettes étanches. 
La chaussette étanche ultra fine "Summer" est adaptée aux températures plus élevées, elle permet de rester au sec sans surchauffer pendant l'effort au printemps ou en été.

 

Présentation Youtube #1
chaussette étanche ultra fine #1

 

Le trail, le running ou le vélo en environnement naturel au printemps/été amènent souvent à franchir des cours d'eau ou des endroits humides. La faiblesse des chaussettes étanches traditionnelles dans les conditions de chaleur est leur épaisseur. Elles ne sont pas adaptées aux températures plus élevées que l'on peut rencontrer au printemps ou en été, tant en termes de respirabilité que de légèreté.

 

Au printemps/été, le pied surchauffe plus vite, produit plus de transpiration et l'évacuation par les chaussettes étanches traditionnelles devient plus difficile. Les chaussettes étanches traditionnelles peuvent même devenir contre-productives au printemps/été, car retenant trop de transpiration et rendant finalement le pied plus mouillé qu'avec une chaussette normale.

 

La chaussette étanche ultra fine vient résoudre ce paradoxe avec sa conception spéciale la rendant beaucoup plus fine que ses soeurs et permettant ainsi une plus grande respirabilité et une plus grande légèreté tout en maintenant toutes les propriétés d'une chaussette étanche.
chaussette étanche extra fine caractéristiques

 

La principe reste le même : conception autour de la membrane interne microporeuse, qui permet à la fois l'étanchéité et la respirabilité par le système de micro-pores qui permet à la transpiration de sortir dans un sens (vapeur fine) mais à l'eau d'être bloquée dans l'autre sens (molécules plus grosses).
Dans le cas de la chaussette étanche ultra fine, la membrane ainsi que les couches extérieures ont été affinées et les compositions choisies sont les plus adaptées à la chaleur. La couche interne est composée de fibres de bambou. Les fibres de bambou sont anti-bactériennes, très absorbantes et ont une solidité qui permet de compenser la finesse de la chaussette.

 

Plus d'infos sur la page produit ici :  https://verjari.fr/products/chaussette-etanche-ultra-fine-summer

 

Présentation youtube #2
Présentation youtube chaussette étanche ultra fine #2