Environment

Notre ADN est l'innovation pour les athlètes outdoor. Aller plus loin pour la préservation de l'environnement en fait partie. Sinon, à quoi bon ?

Production ciblée

La production en soi est l'acte polluant. Depuis le début, notre engagement sur ce point est simple : produire uniquement des vêtements qui apportent un progrès technique. Notre développement produit est donc plus lent et plus ciblé que chez des marques classiques. Nous produisons un catalogue précis, où chaque produit a sa place, et apporte une valeur ajoutée dans sa catégorie. Nous voulons justifier l'acte de production par sa pertinence.

Fibres et matières éco-responsables

À date, 60% de nos vêtements techniques sont réalisés partiellement ou complètement à partir de fibres recyclées ou biosourcées. Ce chiffre va encore augmenter au fil du temps car nous travaillons naturellement à réaliser nos vêtements avec toujours plus de fibres et matières éco-responsables. La combinaison Haute Performance / Éco-responsabilité est notre objectif.

Transport et économie

À date, 60% de nos vêtements techniques sont réalisés en Europe et en France. Nous nous efforçons de toujours produire le plus localement possible. Là aussi, ce chiffre va encore augmenter au fil du temps. Car la crise sanitaire Covid-19 a ravivé la filière textile européenne et donné naissance à de nouvelles opportunités de créer en Europe et en France. Cela reste néanmoins un challenge car certaines innovations demandent des savoir-faire et techniques de production particulières.

Futur

Toute notre démarche est dynamique : notre volonté et vos encouragements nous poussent à aller toujours plus loin dans cette combinaison de haute performance et d'éco-responsabilité. La devise de Verjari est "explorer plus loin", et nous nous l'appliquons en premier pour nos vêtements. Nous explorons sans cesse.