Chaussette imperméable : ce qu'il faut savoir avant d'acheter

introduction chaussette étanche

Les chaussettes imperméables sont une révolution. Conçues avec une membrane étanche et respirante, elles permettent de garder vos pieds au sec pendant votre activité. Un nouveau confort par rapport aux chaussettes traditionnelles. Une avancée vers un plus grand confort et une plus grande performance sportive.

1. L’Étanchéité

Caractéristique principale, l’étanchéité est assurée par la membrane étanche et respirante insérée au milieu des 2 couches de tissus. (en savoir plus sur la technologie étanche). Verjari propose plusieurs types de chaussettes étanches (différentes épaisseurs et compositions) en fonction de votre activité. Quelque soit la paire que vous choisissez, elle permettra à vos pieds de rester secs pendant votre activité.

2. La Respirabilité

La membrane étanche que nous utilisons dans nos produits permet aussi la respirabilité. Comment ? Grâce aux micropores de la membrane qui permettent à la transpiration de s’évacuer de l’intérieur vers l’extérieur de la chaussette (Plus d'informations ici). Ces micropores sont trop petits pour permettre à l’eau extérieure de pénétrer mais assez larges pour permettre à la transpiration de s’évacuer (vapeur d'eau).

3. Sans Coutures et Frottements

Nos chaussettes imperméables sont conçues sans coutures permettant ainsi d’éviter les petits frottements et ampoules qui peuvent devenir de gros problèmes sur de longues distances. Les chaussettes sont ainsi durables et procurent un bon maintien.

4. En Conditions Extrêmes

Comment le produit réagit-il sur une longue distance en conditions pluvieuses (un longue sortie pluvieuse par exemple) ? La membrane interne, qui assure l’étanchéité (et la respirabilité), va être au fur et a mesure des kilomètres avec flaques/pluie/boue soumise à une très grande quantité d’eau et de pression, pendant un très long moment. 
La fonction de la membrane d’empêcher l’eau physique de passer sera 100% fonctionnelle pendant toute la durée de votre sortie. Vous ne serez jamais mouillé(e) à proprement parlé.
En effet la membrane empêchera toujours l’eau physique de pénétrer. Mais cette membrane, constituée de micro-pores (petits trous) qui permettent à la transpiration de s’évacuer, permettent aussi dans l’autre sens à l’humidité (vapeur d’eau comme la transpiration) d'entrer dans des conditions d'humidité extrêmes.
C’est le meilleur compromis afin d’avoir un produit étanche qui reste respirant. Veillez également à protéger le haut de la chaussette pour éviter l'entrée d'eau par le haut.

5. La composition

Nos chaussettes sont conçues avec différents matériaux suivant le modèle que vous choisissez. La composition interne peut être en fibres de bambou, en coolmax ou en laine de mérinos. Vous pouvez consulter le guide des chaussettes étanches afin d’avoir plus de détails sur chaque composition.

6. Utilisations

Les utilisations sont très larges et les modèles adaptés : Trail, Running, VTT, Cyclisme sur route, Trek, Randonnée, Pêche, Chasse.. Nous produisons des modèles adaptés à chaque situation (composition, hauteur, épaisseur). Voir la collection étanche. 

7. Tailles

Les tailles disponibles vont du 36 au 49.

8. Lavage et Entretien

chaussette impermeable

 

 

 

De manière générale, évitez la chaleur pour ne pas abimer la membrane interne. Pas de sèche linge ou de séchage sur un radiateur par exemple. Lavage à 30°C recommandé.

9. Lisez les avis

Les avis sur verjari.fr sont 100% vérifiés. Nous vous invitons à poursuivre votre visite sur les différents produits afin de consulter les retours clients sur chaque modèle.

  

Retourner à l'accueil