Une performance textile unique : la fibre Polycolon® Schoeller® flotte sur l'eau

Polycolon Schoeller

Le Polycolon® est une fibre textile technique de haute performance développée par Schoeller® en Suisse. Cette fibre est utilisée pour la sous-couche Airpocket Verjari. C'est l'une des fibres fonctionnelles les plus légères au monde. Le Polycolon® possède d'immenses propriétés techniques, notamment sa gestion de l'humidité.

Gestion de l'humidité

Le Polycolon a une des tensions superficielles les plus basses de toutes les fibres fonctionnelles synthétiques. Cela signifie qu'elle ne retient pas du tout l'humidité et reste donc absolument sèche. Dans le même temps, le Polycolon évacue l'humidité vers l'extérieur. Le matériau ne colle pas à la peau. Ainsi même dans de grosses conditions d'humidité pendant l'effort, le Polycolon assure un confort absolument optimal en évacuant l'humidité, en restant sec, et donc en gardant dans le même temps la peau sèche.

Très résistant 

Le Polycolon résiste à des températures potentiellement très élevées. Un lavage par exemple fréquent à 95°C n'entamme en rien la structure et les fonctions de la fibre.

Ultra léger 

Le Polycolon est une des fibres fonctionnelles les plus légères au monde. Elle est 40% plus légère que le coton et 35% plus légère que le polyester. Le Polycolon® flotte sur l'eau.

Fibre Européenne

Le Polycolon est développé par le groupe Schoeller en Europe. Les critères d'éco-responsabilité, de durabilité et de normes sociales sont appliqués à sa production et son approvisionnement.