Technologie S-Café P4DRY - À base de café

Technologie p4dry verjari a base de cafe

La technologie S-Café P4DRY est une technologie d'impression sur le textile réalisée à partir de marc de café recyclé. Elle est utilisée pour la veste S-Café P4DRY Verjari. Cette technologie est lauréate de plusieurs prix d'innovation dans le monde dont L'outdoor Trade Fair en Allemagne. Les avantages de cette technologie à base marc de café sur la couche interne des vêtements sont multiples.

Séchage ultra rapide de la peau et du tissu

Cette technologie permet un séchage ultra rapide au toucher. Ce qui veut dire que la peau reste sèche bien plus lontemps pendant l'effort. Lorsque l'humidité passe de la peau au tissu, La technologie P4DRY ™ transfère très rapidement l'humidité de l'autre coté du tissu. On obtient alors un double-avantage, à la fois la peau et le tissu restent au sec. Cette technologie diminue le temps de séchage de 200% par rapport à des polyesters traditionnels.

Contrôle des odeurs

La technologie P4DRY, grâce à ses particules en marc de café P4DRY absorbe les molécules odorantes. Le tissu ne dégage ainsi pas de mauvaises odeurs.

Éco-responsable

La technologie P4DRY à base de marc de café est innovante par ses caractéristiques techniques mais aussi par le fait qu'elle fait appel à des ressources non fossiles et plus durable (marc de café). Elle est donc parfaitement dans l'objectif de Verjari : aller vers plus de performance et de durabilité.

Réduit le taux de condensation 

La technologie P4DRY permet également de réduire considérablement le taux de condensation de l'humidité.

Conclusion 

La technologie P4DRY s'inscrit parfaitement dans l'environnement Verjari et notre volonté d'aller vers des matériaux plus innovants et éco-responsables pour permettre aux athlètes d'explorer plus loin.