La Technologie Étanche V-DRY Verjari

 Technologie V-DRY

  

membrane etanche et respirante

La structure des produits étanches V-DRY est constituée de 3 couches :

  • La 1ère, côté peau (ou doublure) est différente selon les modèles. Elle est généralement en Fibres de Bambou, Coolmax, Mérinos ou Molleton de mérinos (Voir la collection étanche ici). Elle sert de couche protectrice en soulevant la membrane étanche de la surface de la peau, en évacuant la transpiration à travers la membrane et en procurant un meilleur confort suivant l'utilisation ciblée. 
  • La 2nd est composée d’une membrane microporeuse étanche et respirante grâce à des milliards de pores microscopiques.
  • La 3ème couche, extérieure, sert de couche protectrice. Là aussi, la composition varie selon les modèles.

 

La Membrane Étanche

 

La membrane utilisée pour nos produits étanches est de type microporeuse. Développée au cours de nombreuses années d'expérience, notre membrane agit en laissant les molécules de sueur s'évaporer à travers le maillage de minuscules pores de la membrane, de moins d'un micron de diamètre, qui servent également de barrière aux gouttelettes de pluie (beaucoup plus grosses) qui pourraient potentiellement tremper le tissu. En régulant la taille des gouttelettes d’eau pouvant pénétrer dans le matériau, nos produits gardent le porteur au chaud et au sec, tout en maintenant une température agréable et sans transpiration. De façon schématique, la taille des micropores est réglé de façon à permettre à l’eau extérieure de ne pas pénétrer mais assez larges pour permettre à la transpiration de s’évacuer.

 

Chaussettes, Gants, Bonnets

 

Nous déclinons cette technologie V-DRY sur différents produits comme les chaussettes, les gants ou les bonnets. Cette technologie permet d'associer des propriétés contraires comme la respirabilité et l'étanchéité. Elle permet aussi de maintenir un confort d'utilisation avec des tissus légers et confortables. 

 

Revenir à la collection étanche V-DRY ici